Comment avoir un garde corps en verre sans main courante
Le recours au garde-corps est une nécessité dans le cas où vous envisagez de faire une construction qui se trouve en hauteur, et qui pourrait causer un risque de chute pour les personnes qui sont amenées à se déplacer dans la zone concernée.
L’introduction du garde-corps
Différentes parties de la maison incluent qu’on doive se retrouver à une certaine hauteur, et premièrement, il y a les escaliers, mais on peut aussi retrouver d’autres parties de la maison comme la terrasse. Dépendamment de l’emplacement situé en hauteur, une chute pourrait avoir des conséquences plus ou moins graves, et il est ainsi essentiel de faire en sorte de limiter au maximum les possibilités que ce genre de chutes n’ait lieu. L’une des manières de faire cela correctement est de mettre en place des garde-corps.
Il s’agit d’un élément de la maison dont le but est de vous permettre d’éviter de chuter trop facilement d’une partie élevée de votre domicile. Il existe des règles de construction qui viennent en assurer le niveau de sécurité, dont le fait que la hauteur du garde-corps ne doit pas être en dessous de la hauteur de la taille d’un adulte. Il est aussi nécessaire de prendre en compte l’aspect esthétique du problème, et de faire en sorte que le tout soit agréable visuellement.
Le garde-corps en verre sans main courante
La vitre est actuellement la solution la plus viable pour la construction d’un garde-corps, en raison du fait qu’il présente une bonne rigidité quand il s’agit de verre trempé, de verre feuilleté ou même d’une combinaison des deux. C’est aussi excellent sur le plan esthétique, notamment sur le fait de laisser circuler convenablement la lumière. La mise en place d’une main courante est généralement nécessaire pour assurer que tout soit bien aligné et tienne bien en position.
Sauf que ce genre de dispositif ne plait pas à certains, dans la mesure où cela vient être une gêne visuelle sur le magnifique garde-corps tout en verre. En outre, il vous est possible de faire la mise en place d’un garde-corps en verre sans qu’il n’y ait besoin de mettre de main courante, à condition de bien faire attention à la pose des vitres. Il faut faire en sorte que celles-ci soient alignées correctement, et qu’il y ait un bon parallélisme. Ensuite, il faut juste installer les attaches convenablement, et votre garde-corps sera fonctionnel et prêt à l’utilisation.
Choisir votre modèle de garde-corps en verre
Vous disposez actuellement de deux principaux en ce qui concerne le type de verre à utiliser pour la mise en place de votre garde-corps. Le premier type de verre est le verre trempé, soit un verre qui passe par un traitement spécifique dont la conséquence est une plus grande résistance de celui-ci face aux chocs.
L’autre solution est le verre feuilleté, qui se compose de plusieurs feuilles de verre, et sous cette forme, est bien plus apte à assurer une bonne résistance. Si la possibilité de faire l’utilisation des deux procédés en même temps existe, cela n’est pas sans un cout assez élevé.