comment fixer un coffre fort
Vous avez décidé de choisir le coffre-fort de sécurité pour mettre en lieux sûrs vos objets de valeurs. Vous avez fait le bon choix puisqu’avec ce coffret de sécurité, il est évident que vos biens seront bien protégés. Cependant, il est impératif que vous fixiez solidement l’équipement pour éviter qu’on ne l’emmène quelque part. Vous savez bien que les cambrioleurs ont plus d’un tour dans leur sac. Dans cet article nous allons vous montrer qu’il existe différentes façons de fixer un coffre-fort.
Comment fixer un coffre-fort posé ?
Vous devez d’abord savoir qu’il existe différents types de coffre-fort, à savoir le coffre-fort à poser et le coffre-fort à encastrer. Nous allons voir en premier comment procéder pour le premier modèle. C’est nettement plus facile puisqu’il suffit d’attacher solidement le coffre-fort de sécurité sur un mur, sur un meuble ou sur le sol. Nous vous conseillons de l’installer sur le sol, c’est beaucoup plus sûr. Pour ce faire, tracez des repères de fixation sur l’emplacement que vous avez choisi. Puis vous faites des trous sur les repères. Ces trous serviront à insérer les chevilles. Enfin, mettez le coffre-fort en position sur les tiges et serrez les rondelles et les écrous sur les tiges.
Comment installer un coffre-fort à emmurer ?
Le coffre-fort à encastrer est plus fiable que le modèle précédent. En effet, il est totalement dissimulé dans l’endroit où il est placé. Mais à la différence d’un coffre-fort à poser, ce type de coffre-fort nécessite l’expertise d’un maçon pour le sceller. Puisqu’il est beaucoup plus difficile à mettre en place. Mais si vous voulez quand même tenter de le faire vous-même, voici comment faire.
Vous aurez besoin de préparer quelques outillages. Munissez-vous d’un crayon, d’un mètre, d’un cutter, d’un burin, d’une truelle, d’un niveau à bulle, de cales en bois, d’une clé à pipe, d’un perforateur pour béton, de planches de coffrage, de mortier, et de crochets d’ancrage.
Choisissez d’abord l’emplacement du coffre-fort, de préférence une place bien solide et bien dégagée (pas de fil électrique ou tuyauterie). Il faut également que le mur soit plus épais que votre coffre-fort, cela va de soi.
Vous avez trouvé l’emplacement idéal, passez au traçage des repères en ajoutant 15 cm au contour de votre coffre-fort. Ensuite, vous faites un trou ayant la profondeur du coffret de sécurité. Faites en sorte que le trou d’encastrement soit bien propre, servez-vous d’un aspirateur.
Protéger avec quelque chose la face de votre coffre-fort pour éviter les rayures. Installez le coffret dans le trou avec les tiges d’ancrage sur ses côtés. Enfin, comblez de mortier le vide autour du coffre-fort. Laissez la porte de ce dernier ouvert pendant cinq jours pour faire échapper l’humidité en attendant que le mortier sèche. Si vous n’avez pas encore trouvé un coffre-fort, voici la bonne adresse https://www.labelhabitation.com/coffre-fort.html