télécommande de portail SENTINEL qui a pris l’eau

Les portails motorisés sont actuellement une tendance de plus en plus populaire auprès des personnes qui sont intéressées par le fait de rendre leur maison aussi autonome que possible, comme via l’utilisation de système de domotique. En effet, si votre portail de maison comprend un moteur, il vous sera possible d’en gérer l’ouverture au moyen d’une télécommande.

Comment fonctionne un moteur de portail ?

Ce type de moteur n’est compatible qu’avec un seul type de portails : ceux qui fonctionnent en s’ouvrant au moyen d’un système de coulisses. Ainsi, il est nécessaire que votre portail fasse son ouverture et sa fermeture en se déplaçant sur des rails, autrement il ne vous sera pas possible de mettre en place un moteur dessus. La raison en est que les moteurs de portails actuellement vendus sur le marché ont été essentiellement pensés pour ce genre de portail.

C’est plus facile pour le moteur, car il lui suffit de fournir la force de traction nécessaire pour permettre un déplacement vers un sens ou vers un autre. En outre, le fonctionnement d’un moteur de portail dépend de sa position sur le portail en question. S’il se place en hauteur, il comprendre une crémaillère qui sera chargée de fournir la force de traction nécessaire pour assurer le déplacement latéral. Le modèle qui se place en bas peut quant à lui se mouvoir à l’aide de rails spéciaux.

La télécommande de portail SENTINEL

Il se trouve de nombreuses compagnies indépendantes, comme SENTINEL, qui se chargent de faire la fabrication de votre télécommande de portail. Il est possible de mettre en place une télécommande sur un portail même si le moteur ne possède pas de dispositif destiné à cela au préalable. Tout ce qu’il vous faut, c’est relier le récepteur de votre télécommande à l’interrupteur de votre moteur de portail, et il vous sera possible par la suite d’en prendre le contrôle à distance.

Le fonctionnement de la télécommande de portail est le suivant : des informations sont envoyées au récepteur sous forme d’ondes radio, ce qui rend possible de recevoir celles-ci même s’il y a des obstacles physiques. En revanche, il se peut que des interférences viennent se présenter entre la télécommande et le récepteur, ce qui pourrait causer des troubles de la circulation des informations, mais ce n’est jamais rien qui dure longtemps, comme le fonctionnement d’un autre appareil par exemple.

Que faire si la télécommande prend l’eau ?

Le fait que de l’eau parvienne à s’introduire dans la télécommande de votre portail peut contribuer à une panne importante, aussi il est nécessaire de réagir rapidement dans le cas où cela se produit. Parmi les premières choses à faire, il y a le fait d’ouvrir le boitier et retirer la plus grande partie de l’eau avec un chiffon doux puis un sèche-cheveu qui envoie de l’air froid.

Dès que tous les éléments de votre télécommande sont bien secs, remettez le tout en place, puis essayez de voir si cela fonctionne. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez vouloir contacter le service clientèle pour que celui-ci vous fournisse son assistance sur un éventuel dépannage.